Programmation C++
Durée : | 5 jour(s) |
Tarif : | Consultez-nous |
DEMANDE DE DEVIS SANS ENGAGEMENT - CLIQUEZ ICI
Public :
- Analystes programmeurs et développeurs d'applications.
Objectifs :
- Donner aux participants les concepts et la pratique de la programmation objets en C++.
Pré-requis :
- Avoir suivi le cours "T440-010 - Programmation C - Niveau 1 " ou avoir les connaissances équivalentes.
Concepts de base de la programmation objet
- Types de données abstraites
- Abstraction et encapsulation de données
- Classes, héritage et polymorphisme
Méthodes de conception
- Les phases principales dans la conception orientée objet
Les classes
- Classes et objets
- Constructeurs et destructeurs
- Visibilité des données et des fonctions membres
- Classes et fonctions "amies"
- Tableaux d'objets classes et allocation dynamique
- Membres de données statiques et fonctions membres
- Gestion des fichiers sources et objets des classes
- Objets imbriqués
Héritage
- Classes de base et dérivées
- Les situations nécessitant l'héritage
- Accessibilité des membres à l'intérieur de la hiérarchie
- Overriding de fonctions membres
- Ordre d'exécution des constructeurs et destructeurs
- Mécanisme de résolution étendu
- Pointeurs de base et références aux objets dérivés
Polymorphisme
- Fonctions virtuelles et destructeurs virtuels
- Mise en oeuvre : tables virtuelles
Classes abstraites
- Définition
- Fonctions purement virtuelles
Surcharge
- Bonne et mauvaise utilisation. Pièges
- Mécanismes qui ne peuvent être surchargés
Conversions
- Constructeurs et fonctions membres de conversion
Stream I/O
- Streams et objets de stream
- Utilisation de références avec des objets stream